Savoie : une sexagénaire se serait suicidée dans le coffre de sa voiture
Jeudi après-midi à La Motte-Servolex, en Savoie, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d'une sexagénaire dans le coffre de sa voiture. La femme y aurait mis fin à ses jours.
Ce n’est pas, a priori, après avoir pris connaissance d’une disparition inquiétante que les gendarmes ont fait une macabre découverte jeudi à La Motte-Servolex, en Savoie. Des randonneurs avaient ainsi signalé aux militaires la curieuse présence d’une voiture stationnée au sommet du col de l’Épine. L’élément qui avait possiblement interpellé ces témoins était le fait que le véhicule n’avait semble-t-il pas bougé depuis quinze jours. Jeudi en fin d’après-midi, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré, les gendarmes se sont donc rendus sur place.
Retrouvée morte dans le coffre de sa voiture, une lettre à ses côtés
C’est en ouvrant le coffre de la voiture que la situation est apparue un peu plus compréhensible pour les gendarmes, lesquels ont ainsi découvert le corps sans vie d’une femme. À côté du cadavre de la victime, âgée d’une soixantaine d’années, se trouvait une lettre dans laquelle la sexagénaire indiquait son intention de mettre fin à ses jours. Dans le cadre de la procédure, des techniciens en identification criminelle sont venus intervenir sur les lieux.
Des médicaments a priori ingérés avant de s’enfermer
Les enquêteurs n’ont relevé aucune trace d’intervention extérieure, qu’elle ait inclus des violences ou non, ce qui accréditerait un peu plus la piste du suicide. Habitante de la commune, la sexagénaire se serait enfermée dans le coffre de sa voiture après avoir absorbé des médicaments. Il n’est pas précisé si la missive retrouvée près du corps mentionne la ou les raisons pour lesquelles cette femme souhaitait en finir avec son existence.