Savoie : un homme mis en examen après avoir poussé sa maîtresse dans le vide
Le corps de la victime avait été retrouvé en contrebas d'un belvédère.
Si les premiers éléments de l’enquête laissaient penser à un suicide, l’affaire relèverait en fait du crime passionnel. Ce jeudi 2 août, un homme de 39 ans a été mis en examen par le parquet de Chambéry et écroué pour assassinat. Ce dernier est accusé d’avoir tué sa jeune maîtresse en la poussant dans le vide.
Chute de 25 mètres
Ce sont nos confrères du Dauphiné qui relaient l’information. Tout commence la semaine dernière lorsqu’un automobile qui circulait sur la route du col de la Chambotte, au-dessus du lac du Bourget, découvre le cadavre d’une jeune femme sur la chaussée.
Les gendarmes arrivent rapidement sur les lieux et retrouvent la voiture de la victime sur le parking du belvédère situé 25 mètres plus haut. La thèse du suicide semble alors la plus plausible. C’est une autopsie réalisée sur le corps de la jeune femme qui mettra le doute dans la tête des enquêteurs. Aussi, un témoin affirme avoir vu une deuxième voiture au belvédère le soir du drame.
Rendez-vous mortel
Rapidement, les gendarmes de la brigade de recherche en charge de l’enquête découvrent que la jeune femme entretenait une relation avec un homme déjà en couple. Ce dernier a rapidement été localisé et placé en garde à vue.
Lors d’une reconstitution, le suspect a avoué avoir délibérément poussé sa maîtresse dans le vide avant de prendre la fuite. Une dispute aurait éclaté entre le couple sous fond de rupture. L’homme a été placé sous mandat de dépôt. Il n’a pas d’antécédents judiciaires.
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt