Sarthe : un TGV fauche mortellement une femme et sa fille
Dimanche matin dans la Sarthe, une femme d'une trentaine d'années et sa fille de 3 ans ont été mortellement percutées par un TGV. Cette mère aurait délibérément voulu se donner la mort.
Le drame s’est produit dimanche matin entre Voivres-lès-le-Mans et La Suze-sur-Sarthe (Sarthe). Il est aux alentours de 10h15 lorsqu’un TGV, qui assurait la liaison entre Lille et Nantes, vient à percuter une femme d’une trentaine d’années et sa fille de 3 ans, causant leur mort.
Les premiers éléments communiqués, et rapportés entre autres par LCI, font état d’une mère qui se tenait assise sur la voie ferrée, son enfant dans les bras. Le conducteur du train a déclaré ne pas avoir vu la femme et sa fille observer le moindre « geste d’évitement » à l’arrivée du TGV. L’activation du système de freinage n’aura pu empêcher la collision.
Une mère et sa fille fauchées par un TGV : la piste du suicide privilégiée
La gendarmerie nationale a fait savoir que la voiture de la trentenaire a été retrouvée non loin des lieux. La piste du suicide apparaît privilégiée par les enquêteurs, une source ajoutant que cette supposée volonté de mettre fin à ses jours s’inscrivait dans un « contexte de séparation ».
Le train suivant dérouté, d’autres retards observés
Plus ou moins 300 personnes se trouvaient dans ce TGV. Et si aucun passager ne semble avoir été blessé dans le choc, ce dernier a initié un retard pour le train suivant, lequel n’a ainsi pu partir, dérouté, que plusieurs heures plus tard. La SNCF ajoute que d’autres lignes ont également été concernées par des reports.
La veille à Premesques, dans le Nord, un homme d’une quarantaine d’années et un enfant en bas-âge avaient trouvé la mort dans des circonstances semblables. Mortellement percutés par un train de marchandises, le quadragénaire et l’enfant, dont on ignore s’il était le sien, auraient surgi d’un fourré pour se jeter sur la voie ferrée.