Sarthe : il lance la géolocalisation de sa tablette, volée en son absence
Lundi au Mans, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir volé plusieurs objets d'un voisin, dont une tablette dont la géolocalisation avait permis de confondre le vingtenaire.
Le mois dernier, le jeudi 12 mai dans le centre-ville du Mans (Sarthe), un homme de 33 ans avait retrouvé son appartement après trois jours d’absence. Et de s’être rendu compte que plusieurs de ses biens manquaient à l’appel : une téléviseur, un vélo et une tablette. Le Maine Libre rapporte que le trentenaire avait oublié de fermer la fenêtre des toilettes avant son départ, ce qui a vraisemblablement permis à un ou plusieurs individus de s’introduire dans son logement.
Il retrouvé sa tablette volée puis part déposer plainte
La victime ayant activé la géolocalisation de sa tablette, il ne lui a pas été difficile de la retrouver. Elle était dans un magasin de réparation de matériel informatique, où l’appareil a été restitué après que son propriétaire en a présenté la facture. Celui-ci est ensuite parti déposer plainte au commissariat de police.
Un voisin en garde à vue, un différend avec la victime
Un mis en cause a rapidement été identifié : un homme de 23 ans voisin de la victime avec lequel cette dernière avait un différend plus ou moins ancien. Le lundi 30 mai, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue, et il n’est pas précisé s’il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il s’avère cependant que le téléviseur et le vélo qu’il aurait volés n’ont toujours pas été retrouvés. Déjà connu des autorités pour des délits routiers, le vingtenaire passera en jugement le vendredi 2 septembre prochain. Il devrait ainsi comparaître devant le tribunal correctionnel du Mans pour “vol” et “recel de vol”.