Sarthe : deux adolescents de 16 ans interpellés pour cambriolage
Dimanche dernier à Ruaudin, deux adolescents de 16 ans ont été interpellés pour avoir cambriolé une maison d'où ils seraient repartis avec des bijoux.
Les faits se sont déroulés le dimanche 16 avril dernier, au matin, à Ruaudin, dans la Sarthe. Deux adolescents de 16 ans auraient commencé par briser la baie vitrée d’une maison. Ils auraient ensuite pénétré à l’intérieur de l’habitation, rapporte Le Petit Courrier – L’Écho de la Vallée du Loir, pour en ressortir avec des bijoux qu’ils auraient volés sur place.
Après un vol de bijoux à Ruaudin, deux mineurs de 16 ans signalés par les gendarmes
Quelques minutes après le cambriolage, nous dit-on, la propriétaire d’un pavillon situé non loin du lieu des vols a donné l’alerte auprès de la gendarmerie. Les deux suspects venaient de quitter les lieux, et la personne les ayant signalés a indiqué aux autorités que ce duo s’était introduit dans son jardin.
Des interpellations et des placements en garde à vue
Une patrouille de gendarmerie s’est rapidement déplacée, et sur les lieux, d’avoir découvert deux jeunes garçons de 16 ans qui semblaient répondre aux descriptions fournies. Les mis en cause ont alors été interpellés et placés en garde à vue. Les enquêteurs ont pu établir un lien entre ces adolescents et les objets volés, lesquels ont depuis, on l’imagine, été restitués à leur(s) légitime(s) propriétaire(s).
Une convocation prévue devant le juge des enfants
Au sortir de leur garde à vue, les suspects ont été présentés au procureur de la République puis placés sous contrôle judiciaire. Ces jeunes garçons sont désormais convoqués devant le juge des enfants, un rendez-vous calé au jeudi 5 octobre prochain. On ignore s’ils ont reconnu les faits leur étant reprochés.