Saône-et-Loire : une école maternelle incendiée volontairement
Les enquêteurs ont retrouvé des preuves qu'il s'agirait d'un incendie volontaire.
L’incendie d’une école maternelle à Digoin en (Saône-et-Loire) ce mardi matin serait volontaire. C’est en tout cas la piste qui est actuellement privilégiée par les enquêteurs.
Ce matin vers 8 heures, les pompiers de Digoin ont dû intervenir sur un incendie déclaré dans le gymnase de l’école maternelle Le Launay. La fumée avait déjà envahi les classes. Heureusement les élèves n’étaient pas au sein de l’établissement.
Cependant, des traces d’effraction ont été constatées sur le lieu du sinistre, ce qui laisse imaginer que l’incendie a été provoqué volontairement.
Les cours suspendus jusqu’au 17 mars
Les cours sont suspendus jusqu’au 17 mars prochain. Le recteur de l’académie de Dijon « déplore » l’incendie et ajoute qu’une « structure d’accueil provisoire a été mise en place au sein de l’école élémentaire pour accueillir dans les meilleures conditions les 75 élèves de l’école maternelle », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Cet incendie s’ajoute à celui de dimanche soir : une autre école maternelle, cette fois-ci dans l’Yonne avait aussi été incendiée. Lundi matin, les élèves des classes touchées n’avaient pas pu y être accueillis.