Saint-Malo : une quinquagénaire retrouvée allongée dans la rue
Dimanche matin à Saint-Malo, une femme d'une cinquantaine d'années a été découverte allongée dans la rue. Elle a depuis été héliportée au CHU de Rennes dans un état grave.
La scène n’a pas manqué de surprendre et d’interloquer des passants, qui ont ainsi alerté le SAMU et les pompiers. Dimanche matin, une femme âgée d’une cinquantaine d’années avait ainsi été retrouvée allongée sur le sol à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), et plus précisément dans le quartier de Paramé. Et selon toute vraisemblance, cette personne ne se trouvait pas dans cette position de son plein gré.
Quinquagénaire retrouvée allongée sur le sol : les secours et la police présents
Nos confrères de Ouest-France, qui rapportent l’information, indiquent que la quinquagénaire était vêtue d’une tenue de sport. Les soldats du feu sont arrivés dans trois véhicules. Les premiers soins ont été prodigués à la victime puis un massage cardiaque. On nous précise que les forces de l’ordre étaient également sur place.
La victime conduite à l’hôpital dans un état grave
Les pompiers ont ensuite conduit la quinquagénaire au centre hospitaliser de la commune, avant qu’elle ne soit transportée par hélicoptère dans un état grave jusqu’au CHU de Rennes. On ignore encore dans quelles circonstances la victime s’est retrouvée sur le sol. Une piste plausible est celle du malaise, comme cela a récemment été le cas à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Vendredi matin, une femme de 86 ans a ainsi succombé à un malaise alors qu’elle circulait sur la voie publique.