Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Saint-Denis : Un lycéen attaqué au marteau après une intrusion dans l’établissement Paul-Eluard

Faits Divers > Saint-Denis > Île-de-France
Par Nassim Chentouf,  publié le 14 mars 2019 à 8h45.

C'est la seconde attaque dans l'établissement ces derniers mois.

C’est une violente agression qui aura eu lieu au lycée Paul-Eluard, à Saint-Denis. Une quinzaine de personnes ont forcé l’entrée de l’établissement avant d’agresser un élève au marteau, selon une information BFMTV. Un individu a été interpellé.

Nouvelle agression violente au lycée Paul-Eluard à Saint-Denis

Ce n’est pas la première fois qu’une telle agression a lieu dans cet établissement sensible de Saint-Denis, théâtre d’actes violents entre bandes rivales. En septembre dernier, une affaire du genre s’était produite dans le lycée. Les enseignants avaient alors décidé d’exercer un droit de retrait après une attaque à l’arme blanche.

Le scénario s’est reproduit mardi matin après l’irruption d’une quinzaine d’individus dans le lycée Paul-Eluard qui avaient détruit une grille. Les agresseurs étaient lourdement armés avec du gaz lacrymogène, des bâtons, ou encore un marteau. Un marteau qui aura été utilisé pour attaquer un lycéen ciblé dans la cafétéria de l’établissement.

L’élève attaqué, blessé au cuir chevelu, a ensuite été transporté aux urgences tandis que l’un des agresseurs a été interpellé et une enquête ouverte par le commissariat de Saint-Denis.

Depuis cette attaque violente en bande, le lycée a décidé de mettre une cellule d’aide psychologique en place. L’établissement était fermé pour le reste de la journée de mardi.

Le Récap
  • Nouvelle agression violente au lycée Paul-Eluard à Saint-Denis
En savoir plus
  • Saint-Denis : trois arrestations un mois après l’agression d’une adjointe au maire
  • Le PSG va franchir une étape supplémentaire dans le rachat du Stade de France ce jeudi
  • Saint-Denis : un éboueur gravement blessé par un automobiliste trop pressé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -