Ruth Elkrief (BFM TV) : “Ma place est enviable : j’ai un rendez-vous régulier et je suis extrêmement libre”
La journaliste-présentatrice de BFM TV, Ruth Elkrief a participé à la création de la chaîne d’info en continue. Toujours en poste 13 ans après, elle ne regrette pas son choix.
“Droguée” à l’info, voici comment se présente Ruth Elkrief lorsqu’elle évoque son métier de journaliste.
Interviewée dans Le parisien, sa plus grande fierté est d’avoir su comprendre 6 mois avant la création de la chaîne qu’elle serait un succès : “Dans ma carrière, j’ai pris des risques. Et je ne suis pas restée confortablement au même endroit. Dès le départ en 2005, je savais que BFM TV serait un succès“, assure la journaliste.
Une relation forte avec les dirigeants
Avec les dirigeants de BFM TV, Ruth Elkrief savoure sa relation faite de confiance et de liberté : “J’ai une relation forte avec les dirigeants de la chaîne. Je suis là depuis 13 ans et la question du départ s’est posée plusieurs fois, mais j’ai toujours choisi de rester… Ma place est très enviable : j’ai un rendez-vous régulier, une relation forte avec les dirigeants et je suis extrêmement libre“, commente Ruth Elkrief heureuse que BFM continue de progresser malgré l’arrivée d’LCI et de Franceinfo :
“On a toujours pensé qu’il y avait trop de chaînes info. C’est une très belle surprise qu’on soit resté leader. On n’avait pas tort de penser qu’on pouvait être touchés face aux moyens de TF1 et on a redoublé d’effort. Il ne faut jamais penser que tout est acquis“.
Notez que le plus ‘grand remaniement’ de la grille pour la prochaine rentrée se fera sur la matinale du week-end. Ce sont Stefan Etcheverry et Aurélie Casse (ex-titulaire de la tranche “Non-stop” en semaine) qui prendront l’antenne. Le duo succède à Sandra Gandoin et Benjamin Dubois.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”