Russie : à l’hôpital pour une fracture à l’épaule, elle prend feu sur la table d’opération
En Russie, une femme qui s'était rendue à l'hôpital pour s'y faire opérer d'une épaule a pris feu sur la table d'opération. La patiente aurait été secourue.
À l’heure actuelle, assez peu d’éléments apparaissent accessibles sur cet incident des plus rares. Les faits se sont produits il y a près de deux semaines, le lundi 9 janvier dernier, en Russie. Une femme s’était rendue dans un hôpital de la capitale afin d’y subir une intervention chirurgicale. Cette patiente, rapportent nos confrères de Ouest-France, souffrait ainsi d’une fracture à une épaule.
Une patiente prend feu à Moscou : un incendie en cause
L’opération ne s’est pas déroulée comme prévue dans la mesure où la femme a littéralement pris feu alors qu’elle se trouvait sur la table d’opération. Dans une publication repérée sur son compte Telegram, le comité d’ enquête de la fédération de Russie indique que la patiente « a été brûlée lors d’une opération de fracture de l’épaule dans un établissement médical de la capitale en raison d’un incendie dans le champ opératoire« .
Un chirurgien également blessé
C’est un court-circuit survenu dans l’un des équipements médicaux qui aurait provoqué l’incendie, et les tissus sur lesquels la patiente était allongée n’auraient fait qu’accélérer l’embrasement. REN TV écrit que la femme a été brûlée au cou, au dos, à la poitrine et à l’épaule, et que les médecins lui ont apportée toute l’assistance nécessaire. Un chirurgien a également été blessé dans l’incident.
Une enquête ouverte
Une enquête a logiquement été ouverte afin de déterminer de quelle manière un feu a-t-il pu se déclarer dans un tel environnement et dans le contexte d’une intervention chirurgicale. On ne sait pas si la patiente a depuis été opérée pour le motif pour lequel elle s’était initialement déplacée.