Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Disney
  • France Télévisions
  • Sécurité routière
  • Emplois

Royaume-Uni : pendant 22 ans, une femme exerce la médecine sans aucun diplôme

International > Royaume-Uni
Par Sebastien Veyrier,  publié le 22 novembre 2018 à 8h30.

Cette ressortissante Neo-Zélandaise a été condamnée à 5 ans de prison par la justice britannique.

Une longue carrière en psychiatrie sans jamais avoir terminé sa première année de médecine. Au Royaume-Uni, la justice vient de condamner une femme à 5 ans de prison après avoir soigné, pendant 22 ans, des patients atteints de graves troubles psychiatriques sans aucun diplôme l’autorisant à la faire. Elle a également tenté de détourner près de 1,5 million d’euros en falsifiant le testament d’une de ses patientes.

Moins d’un an d’étude de médecine

L’information a fait les choux gras de la presse britannique, mais également des médias néo-zélandais. La fausse psychiatre est en effet arrivée il y a 22 ans de Nouvelle-Zélande en précisant être diplômée de médecine. Les autorités sanitaires britanniques lui donnent alors le droit d’exercer sur le territoire et pendant 22 ans, elle enchaînera les patients, dont certains gravement malades, dans des établissements de soin du pays.

En réalité, une enquête plus approfondie révélera en 2016 qu’elle n’avait non seulement aucun diplôme, mais qu’elle n’avait surtout jamais terminé sa première année de médecine.

Elle tente d’arnaquer une famille

En plus de s’être rendue coupable de cette supercherie, la fausse psychiatre a également été condamnée pour avoir tenté de falsifier le testament d’une patiente afin de détourner l’argent à son profit. Le tribunal de Carlisle Crown l’a reconnue coupable et l’a condamnée à cinq ans de prison.

Suite à cette affaire, le Conseil médical général britannique a présenté ses excuses tout en précisant que ses procédures de contrôles des médecins venant de l’étranger allaient être renforcées.

Le Récap
  • Moins d’un an d’étude de médecine
  • Elle tente d’arnaquer une famille
En savoir plus
  • Après Brexit : un sondage montre que 53% des électeurs britanniques britannique souhaite un rapprochement avec l’UE
  • Couronnement de Charles III – sondage : les Britanniques majoritairement favorables à la monarchie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -