Royaume-Uni : le groupe Alstom soupçonné de corruption
Alstom fait l'objet d'une procédure pénale au Royaume-Uni pour soupçons de corruption dans des contrats de transport à l'étranger.
Corruption dans des contrats de transport à l’étranger. Voilà de quoi la filiale britannique du groupe français Alstom est soupçonné par les autorités locales. La procédure pénale a été lancée aujourd’hui et découle de plusieurs années d’enquête, a précisé le Serious Fraud Office (SFO) anglais.
Ce sont trois cas de corruption, ayant eu lieu entre 2000 et 2006, qui intéressent particulièrement les enquêteurs. Le groupe d’énergie et de transport sera entendu le 9 septembre à Londres lors d’une première audience.
Alstom : une enquête qui a débuté en Suisse
Ces soupçons de corruption s’inscrivent dans une enquête qui fut d’abord ouverte en Suisse; elle concerne de grands projets de transports dirigés en Pologne, Tunisie et en Inde.
Pour sa part, Alstom a indiqué et assuré que ses filiales « communiquent avec le SFO au sujet de son enquête et vont continuer à travailler avec lui pour rechercher un règlement juste et approprié ».