Royaume-Uni : des lames de rasoir et de couteau retrouvées sur le toboggan d’une aire de jeux
La police de la ville d'Aughton, au Royaume-Uni, a appelé les parents à la plus grande des vigilances après la découverte de lames de rasoir et de couteau sur le toboggan d'une aire de jeux.
Il semblerait qu’aucun enfant n’ait été victime de cet acte d’apparence délibérée. Le 30 novembre dernier au matin, soit il y a près d’une semaine, les habitants d’Aughton, un village situé dans le comté de Lancashire, au Royaume-Uni, ont eu ainsi l’effroyable surprise de constater qu’une aire de jeux avait été piégée.
A été ciblée ici l’aire de jeux pour enfants de Winifred Lane, relate RTL.fr. La police d’Ormskirk a donné l’alerte le même jour sur sa page Facebook, en indiquant que des lames de rasoir et de couteau avaient été attachées sur le bord d’un toboggan.
Lames de rasoir sur le toboggan d’une aire de jeux : pas d’enfant blessé
Il va sans dire que dévaler ce toboggan à toute vitesse avec ces lames fixées sur le côté présente un risque certain pour la santé. Les forces de l’ordre laissent toutefois entendre que ce dispositif n’a pas fait la moindre victime.
La police appelle les parents à la plus grande vigilance et à vérifier tout équipement public que leurs enfants seraient susceptibles d’utiliser.
https://www.facebook.com/OrmskirkPolice/videos/296108207676648/?t=7
Une enquête ouverte
Cette découverte n’étant possiblement pas isolée, les autorités invitent à signaler tout incident « suspect ou similaire » et à communiquer tout élément pouvant permettre de neutraliser le danger d’autres installations de ce genre. Les officiers de police d’Ormskirk concluent leur intervention en assurant enquêter « pleinement » sur cette affaire.