Royaume-Uni : à cause d’une erreur sur Google Maps, il n’a pu être livré pendant 3 ans
Pendant trois ans, un habitant de Londres n'a pas pu accéder à des services de livraison en raison d'un code postal erroné entré sur Google Maps. Son problème est donc désormais résolu.
C’est une histoire dont on ne pourrait penser qu’elle ait duré aussi longtemps. Et pourtant, Simon, habitant de Londres (Royaume-Uni), a bien passé trois ans sans pouvoir accéder aux services de livraison, et ce en raison d’un code postal incorrect sur Google Maps. Comme l’écrit The Guardian, notre homme devait prendre ses précautions s’il cherchait à se faire livrer une pizza, à obtenir un taxi ou bien à récupérer une commande.
À cause d’une erreur sur Google Maps, il était livré dans un parc
L’erreur entrée sur Google Maps amenait en fait les chauffeurs à se rendre non pas à l’adresse de Simon, mais dans un parc situé à plus de deux kilomètres en voiture. L’homme a découvert le problème en se rendant comptant qu’un chauffeur Uber avait pris un mauvais virage alors qu’il le ramenait chez lui. Pour pallier à ce souci, Simon ajoutait des instructions sur les notes de livraison, utilisait l’adresse d’un voisin non touché par ce dysfonctionnement ou interceptait les chauffeurs.
De nombreuses sollicitations restées sans réponse
Le changement de code postal, nous dit-on, a été effectuée de manière aléatoire un jour de 2018. Que ce soit en passant par Google Chrome ou Google Maps, Simon n’a jamais pu obtenir un retour sur son problème. Il n’a toutefois fallu qu’une sollicitation de The Observer pour que Google apporte une solution en moins de 24 heures. La firme californienne a même remercié le journal pour lui avoir signalé l’erreur, alors que le Londonien n’avait eu de cesse de le faire.