Ronaldo : Sa cure d’amaigrissement via une télé-réalité
Ronaldo a été ballon d’or et un joueur incontournable dans l’équipe du Brésil. Depuis quelques années, il s’est laissé aller du côté des kilos. À 35 ans, il a décidé de relever un nouveau défi, celui de perdre du poids. Pour l’aider, Ronaldo a choisi de faire une télé-réalité.
Ronaldo veut perdre des kilos et retrouver son allure de joueur. Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir suivre son évolution et ses efforts pour tenter de maigrir grâce à la télévision. Pendant 3 mois, l’ancien attaquant du Brésil va devoir suivre une cure d’amaigrissement. Cette dernière est composée d’une rééducation alimentaire accompagnée d’une activité physique intense. Tous les dimanches, les prouesses de Ronaldo seront retransmises sur TV Medida Certa. Ce vendredi, le joueur a déclaré à la presse avoir un très « mauvais rapport avec la balance ». Il vit cela comme un réel traumatisme, « J’ai déjà relevé de nombreux défis et celui-ci ne sera pas facile; ceux qui ont déjà essayé de maigrir le savent. Mais je le relève avec bonne humeur ». Le préparateur physique à l’origine des exercices physiques explique son choix « Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que s’ils ont fait du sport toute leur vie, leur corps va se ressentir de l’arrêt et de l’adoption d’une vie sédentaire ».
Aujourd’hui Ronaldo n’a pas d’actualité dans le domaine du football, mais l’ancien joueur a obtenu une place importante dans le comité d’organisation du Mondial 2014. Cette compétition se déroule dans son pays natal, le Brésil. Il souhaite donc retrouver sa silhouette pour faire bonne impression devant les caméras lors de la cérémonie d’ouverture. Il y a quelques jours, c’est déjà lui qui présentait la nouvelle mascotte via une vidéo diffusée à la télévision et sur la toile. À la fin de l’année, Ronaldo doit également jouer un match amical contre l’équipe « les amis de Zidane ». Cette rencontre aura lieu dans le sud du Brésil à Porto Alegre et le joueur a indiqué sa volonté « d’arriver en grande forme ».
Il faut savoir que le problème du surpoids est assez complexe au Brésil. En effet, la moitié de la population estimée à 194 millions est touchée par ce phénomène. 16% des habitants sont obèses. Le ministère de la Santé a donc remarqué une augmentation de 5 points depuis ces 5 dernières années. Ronaldo relèvera donc son nouveau défi, celui de perdre des kilos via la télé-réalité, l’émission sera diffusée tous les dimanches.