Roland-Garros 2023 : après l’important imbroglio, Benoît Paire obtient une wild-card pour jouer le tournoi
Il aura eu (pour une fois) raison de râler…Battu à Francavilla (Italie) par Tabilo en finale, Benoît Paire s'inclinait en deux manches (6-1, 7-5) ce week-end mais se replaçait dans la course à la wild-card (invitation) pour le tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros.
Finalement, Benoît Paire (34 ans) bénéficiera bien d’une wild-card pour le tournoi de Roland-Garros (terre battue), il participera au tableau principal du 28 mai au 11 juin. Ses excellents résultats à Francavilla la semaine dernière ont permis au tennisman Français de gagné 30 points ATP et ainsi de passer devant un autre Français, Hugo Gaston, au classement de la Race (classement qui comptabilise seulement les résultats de l’année en cours).
Benoît Paire participera au tableau principal de Roland-Garros
Grâce aux 30 points ATP glanés cette semaine, le natif d’Avignon passe devant Hugo Gaston au classement de la Race (classement qui comptabilise seulement les résultats de l’année en cours). Selon le règlement de la FFT, qui délivre une wild-card à Roland-Garros au meilleur français à la Race qui ne peut pas intégrer le tableau final, cette wild-card sera distribuée en fonction des classements actualisés jusqu’au 15 mai, soit ce lundi.
Étonné de ne pas voir la wild-card qu’il convoitait
La FFT (Fédération française de tennis), a précisé que Benoit Paire, finaliste au Challenger de Francavilla et meilleur Français au classement de la Race n’intégrant pas le tableau final du Grand Chelem parisien, récupère la wild-card attribuée plus tôt que prévu à Hugo Gaston la semaine dernière. Dans un communiqué, la FFT a fait son mea-culpa.
Benoît Paire dispute le tournoi Challenger de Bordeaux
Quant à Hugo Gaston, il pourra tout de même jouer ce Roland-Garros 2023, annoncent les organisateurs. La semaine passée, Benoît Paire avait fait part de son étonnement le plus total de voir la wild-card qu’il convoitait pour le tournoi attribuée aussi vite à Hugo Gaston. En ce moment même, Benoît Paire dispute le tournoi Challenger de Bordeaux.
Voici la liste des Wild cards attribuées :
Tableau Femmes :
Clara Burel (22 ans, 108e mondiale au 8 mai)
Séléna Janicijevic (20 ans, 189e)
Léolia Jeanjean (27 ans, 125e)
Kristina Mladenovic (30 ans, 153e)
Diane Parry (20 ans, 109e)
Jessika Ponchet (26 ans, 119e)
Tableau Messieurs :
Arthur Cazaux (20 ans, 197e)
Arthur Fils (18 ans, 119e)
Hugo Gaston (22 ans, 110e)
Hugo Grenier (27 ans, 124e)
Giovanni Mpetshi-Perricard (19 ans, 233e)
Benoît Paire (34 ans, 160e)
Harold Mayot (21 ans, 196e).