Yannick Noah revient sur les extravagances de Benoît Paire : « Je vois surtout la souffrance »
Avec ses derniers et récents dérapages, le joueur de tennis Français Benoît Paire a été privé des Jeux olympiques de Tokyo par la Fédération Française de Tennis, gênée par son comportement sur et hors des terrains.
Depuis plus d’un an, le talentueux Benoît Paire fait ‘craquage’ sur ‘craquage’… Pointé du doigt pour son comportement sur et en dehors des terrains de tennis, le sportif n’arrive plus à gagner un seul match comme il l’a évoqué récemment dans une conférence de presse plutôt maladroitement : « Quand tu vois que j’ai gagné deux matchs en deux ans et que je suis toujours 35ème au classement mondial, ça va. Je profite du système« , avait-il lancé provocateur…
Il est embarqué dans une spirale négative
Interviewé dans les colonnes du JDD, le dernier vainqueur Français de Roland-Garros, Yannick Noah, a évoqué celui dont il fut le sélectionneur en équipe de France : « En ce moment, je vois surtout la souffrance. Celle d’un mec qui ne gagne plus. Qui est donc malheureux, et ajoute de la provocation à la frustration. Ça me fait mal, car je l’adore. Il est embarqué dans une spirale négative et doit retrouver la clé. S’il atteint une finale demain, le plaisir reviendra. Avec ou sans public. Je suis content de lui avoir donné une sélection quand j’étais capitaine de Coupe Davis, il la méritait. Contre l’Espagne il avait apporté un point qui compte, avait joué un tennis que je rêve de le voir jouer tout le temps« , se remémore l’ancien champion.
J’ai découvert un mec tranquille, doux
En sélection nationale, Yannick Noah avait aimé le comportement de Benoît Paire : « Benoît avait été exemplaire alors que beaucoup pensaient qu’il allait péter un câble. J’ai découvert un mec tranquille, doux, marrant, cool…« , a expliqué avec plaisir Yannick Noah.