Roland Garros 2013 : Serena Williams sacrée 11 ans après son 1er trophée
Roland Garros 2013 a été remporté par Serena Williams pour la seconde fois de sa carrière. La numéro un mondiale a brillé 11 ans après son premier titre.
Roland Garros 2013 a été gagné du côté des femmes par Serena Williams. Cette dernière obtient sa seconde récompense à Paris et sa 16e dans un Grand Chelem. L’Américaine était déterminée à soulever le trophée dès les premières secondes de la rencontre. Son adversaire avait le même état d’esprit et avait l’intention de garder sa place. Sharapova sauve 4 balles de break, mais Serena Williams reprend rapidement le contrôle du jeu et s’encourageait à chaque échange. Le public venu nombreux pour acclamer la numéro un mondiale a pu apprécier les multiples Come On.
Deux sets en 6/4, 6/4
Roland Garros 2013 se complique pour Serena Williams lorsqu’elle est menée par son adversaire. Il en faudra bien plus pour la déstabiliser puisqu’elle affiche 4 jeux de suite. Son service est quelque peu instable et son adversaire utilise à bon escient cette fragilité et revient dans la partie. Malgré le courage et la détermination de Sharapova, Serena Williams boucle le premier set 6/4. À cet instant, l’Américaine comprend que le trophée est au bout de ce second set. Elle ne va rien lâcher, mais Sharapova offrait une défense en béton. Mal menée dès l’entame de ce deuxième set, Serena Williams réussit à imposer son jeu et remporte la seconde manche 6/4.
11 ans après, elle revient
En remportant Roland Garros 2013, Serena Williams devient la joueuse la plus vieille à soulever le trophée parisien. Cette rencontre permet également à l’américaine d’effacer définitivement sa déception de l’année dernière où elle avait échoué face à Virginie Razzano dès le premier tour. Serena Williams n’a pas l’intention de ranger sa raquette et a le souhait de continuer dans le monde du tennis féminin. Âgée de 31 ans, elle affiche désormais 31 victoires de suite. Lorsqu’elle a reçu son trophée, elle a fait part de sa joie « Gagner ici onze ans après, c’est incroyable. Je suis souvent à Paris, je travaille ici, je pense que je suis Parisienne ». Ce dimanche, ce sera au tour des hommes de se rencontrer. Nadal rencontrera Ferrer qui a battu Jo-Wilfried Tsonga.