Robin Williams dans World of Warcraft : du cinéma au jeu vidéo
Robin Williams était un joueur de World of Warcraft, et sa mort a motivé un fan du jeu à demander la création d'un personnage à son image.
Robin Williams était un relatif connaisseur du monde vidéoludique. Sa fille, Zelda, avait ainsi été nommée en hommage à la princesse du jeu vidéo éponyme. Ce que l’on sait peut-être moins, en revanche, c’est que l’acteur était un joueur de World of Warcraft (WoW). Et la communauté de ce MMORPG n’ignorait pas sa présence en son sein.
Suite au décès de l’acteur survenu lundi dernier, un joueur de WoW avait décidé de lancer une pétition où il demandait à Blizzard, l’éditeur du jeu, de créer un PNJ (personnage non jouable) en hommage à Robin Williams. Une requête ayant trouvé écho chez moult foyers et récolté environ 11 000 signatures, nous apprend AlloCiné.
Robin Williams : bientôt dans World of Warcraft…
Blizzard réagira sur son compte Twitter par le message suivant adressé à l’acteur défunt : « Merci. Vous avez apporté tant de joies dans nos vies, et nous espérons que vous avez apprécié le temps passé dans le nôtre. Nous nous reverrons dans le jeu ». Des propos semblant approuver la demande énoncée dans la pétition.
… et The Legend of Zelda ?
Et ce n’est pas tout. Une autre pétition hébergée sur Change.org demande à Nintendo of America de nommer un PNJ dans le prochain Legend of Zelda en hommage à Robin Williams (lequel avait d’ailleurs participé à la campagne promotionnelle de la version 3DS d’Ocarina of Time). À l’heure où sont rédigées ces lignes, plus de 90 000 personnes l’ont signée.
.@robinwilliams Thank you. You gave us so much joy in our lives, and we hope you enjoyed your time in our world. We’ll see you in-game.
— World of Warcraft (@Warcraft) 13 Août 2014