Retour des Minikeums : “Keva” fera le show comme “Coco” en son temps
Le retour des Minikeums se précise sur France 4. Désormais calé à décembre prochain, il intègrera notamment la marionnette de Kev Adams, en attendant un possible lever de rideau sur celle de Paul Pogba.
Les Minikeums version 2017 sera très prochainement une réalité, d’où le “teasing” orchestré depuis quelques jours par France 4 pour faire monter la sauce sur son prochain programme jeunesse. Ce n’est donc pas France 3 qui le récupèrera après avoir déjà accueilli l’œuvre originale dans les années 1990.
Télé Loisirs révèle que c’est à partir du mois de décembre que l’on pourra découvrir une formule revisitée mais s’efforçant de rester fidèle aux Minikeums du siècle dernier. L’émission sera diffusée du lundi au vendredi de 16h30 à 18h45.
Kev Adams, première nouvelle marionnette annoncée des Minikeums 2017
Si l’on ignore le ton qui sera adopté dans cette nouvelle mouture, il apparaît en tout cas que cinq nouvelles marionnettes feront leur apparition, en plus d’une mascotte à l’identité inconnue pour le moment. Le premier Minikeum nouveau à avoir été dévoilé répond au nom de “Kev”, et représente l’humoriste Kev Adams.
Même si sa réception n’a pas été goût de toute la toile nostalgique, force est de reconnaître que le savoir-faire des manipulateurs de latex n’a pas été perdu. Un détail interpelle toutefois : dans Les Minikeums des années 90, les marionnettes étaient toutes des versions rajeunies des célébrités qu’elles dépeignaient. Dans le cas de Kev Adams dont la juvénilité transparaît de tous ses pores, le décalage ne serait, a priori, pas si évident.
🎧 ⚽️ 💋 Les #Minikeums ont marqué votre enfance ? 😍
🔜 Ils font leur grand retour en décembre sur #France4 👍 pic.twitter.com/i5C28OQ341
— France 4 (@France4tv) November 14, 2017
Paul Pogba, la seconde recrue ?
Et alors que les rumeurs de marionnettes d’Omar Sy ou de Louane n’ont, pour l’heure, pas (encore) pris la forme d’officialisations de la part de la chaîne, France 4 vient de poster sur son compte Twitter le dos d’un nouvel entrant. Au vu de la chevelure bicolore arborée par ce “mini-mec”, il semblerait que Paul Pogba, milieu de Manchester United et de l’Équipe de France de Football, rejoigne l’équipe. Reste maintenant à savoir quel sera le nom de sa marionnette entre Pogbaba, Pogbobo et Pogbébé.
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres