Resident Evil : Welcome to Raccoon City s’offre une première bande-annonce
Resident Evil : Welcome to Raccoon City s'offre une première bande-annonce. Le tableau est posé, les monstres sont là.
Si la saga Resident Evil est sans conteste une saga culte du monde du jeu vidéo, les différentes adaptations sur le grand comme le petit écran ont clairement laissé à désirer. Aujourd’hui, la franchise de Capcom est un véritable monstre tentaculaire, avec des facettes très différentes, certaines très réussies d’autres nettement moins. Aujourd’hui, les fans attendent avec impatience Resident Evil : Welcome to Raccoon City. En voici d’ailleurs la première bande-annonce.
Resident Evil : Welcome to Raccoon City s’offre une première bande-annonce
Après plusieurs semaines de silence radio depuis les quelques images dévoilées en août dernier, une première bande-annonce a donc été publiée. Dans ce nouveau film, l’intrigue reprendra celles des deux premiers Resident Evil. On retrouvera donc Claire Redfield (Kaya Scodelario), son frère Chris (Robbie Amell), Leon Kennedy (Avan Jogia) et Jill Valentine (Hannah John-Kamen), menant l’enquête sur l’entreprise Umbrella, dans les rues de Raccoon City.
Le tableau est posé, les monstres sont là
Les hommages et références aux jeux devraient être nombreuses, pour satisfaire les fans des jeux – camion qui explose devant le commissariat, grand hall du manoir, etc. -. Les ennemis seront légion, zombies, lickers, chiens-zombies, et même Lise Trevor, que l’on découvrait dans le premier jeu.
À noter, Ada Wong (Lily Gao), Albert Wesker (Tom Hopper) et William Birkin (Neal McDonough) sont eux aussi de la partie, preuve supplémentaire que ce Resident Evil : Welcome to Raccoon City entend bien revisiter un maximum de ce que ces deux jeux avaient à proposer, notamment en termes de personnages. Espérons maintenant qu’à vouloir tant en faire, le film ne se saborde pas lui-même.
Pour le savoir, il faudra se rendre dans les salles obscures à partir du 24 novembre prochain. Qui sait, peut-être que ce Resident Evil : Welcome to Raccoon City pourra nous réconcilier avec les films Resident Evil…