Rennes : un tabac presse braqué, la vendeuse frappée au corps et à la tête
Mardi matin à Rennes, dans le quartier du Blosne, un tabac presse a été braqué par deux individus qui ont frappé la vendeuse qui tentait de les neutraliser. Une enquête de police a depuis été ouverte.
Les faits ont eu lieu mardi matin à Rennes, dans le centre commercial du Torigné situé dans le quartier du Blosne. Un tabac presse a été braqué par deux individus. Auprès de nos confrères de Ouest-France, la vendeuse témoigne : « Vers 8h15, mardi matin, deux hommes sont entrés mon commerce. Il n’y avait pas de clients à l’intérieur et ils avaient le visage masqué. L’un d’eux tenait une arme de poing ».
Deux hommes la braquent, elle sort une bombe lacrymogène
« J’ai alors utilisé ma bombe de gaz lacrymogène sur eux », poursuit la vendeuse. « C’est là qu’ils m’ont frappée à la tête et sur le corps. Tout est allé très vite. Puis ils sont partis sans rien prendre. » La victime dit avoir « ensuite appelé les secours et la police. » Une attelle a depuis été posée au niveau de son poignet gauche et des points de suture sur le haut de son crâne. Et si, le lendemain matin, l’établissement était ouvert, sa vendeuse a pris une mesure pour limiter les risques d’une nouvelle attaque : « Par contre je ne laisse pas les portes vitrées en mode automatique. Je ne les ouvre que lorsque je vois qui veut entrer. »
3 fois en 3 mois qu’un tabac presse du sud de Rennes est ciblé
La police a ouvert une enquête où il devrait notamment être question, dans un premier temps, d’identifier les deux suspects. Avec cet incident, c’est le troisième braquage, ou la troisième tentative du genre, ciblant un tabac presse du sud de Rennes en l’espace de trois mois. Le précédent fait en date remonte au mardi 10 décembre et s’était produit boulevard Emile-Combes, et le mercredi 27 novembre dernier, c’est un établissement du boulevard Gaëtan-Hervé qui avait été attaqué.