Rennes : un livreur se servait dans les boîtes aux lettres
Vendredi après-midi à Rennes, un livreur a été appréhendé en flagrant délit de vol. L'individu profitait ainsi de son statut professionnel pour dérober les colis dans les boîtes aux lettres.
Si, du côté du centre et du sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), plusieurs habitants se sont récemment étonnés de ne pas recevoir des colis pourtant attendus, qu’ils se rassurent. Leurs biens, ou tout du moins une bonne partie d’entre eux, ont été retrouvés par les autorités. Nos confrères de Ouest-France relatent ainsi que vendredi après-midi, les gendarmes de la compagnie de Rennes ont appréhendé un individu en flagrant délit de vol.
Un livreur appréhendé en flagrant délit de vol
Le mis en cause, un homme de 34 ans, profitait de son statut de livreur pour outrepasser sa fonction et ainsi récupérer des colis dans les boîtes aux lettres. Le trentenaire a ainsi également pu s’attribuer des biens qu’il était lui-même censé conduire à bon port.
Plus de soixante colis retrouvés
Suite à la perquisition du domicile de ce livreur à La Chapelle-Bouëxic (sud de Rennes), les gendarmes ont retrouvé plus de soixante colis. On ignore si se trouvait là l’intégralité des objets volés ou si le suspect avait déjà ouvert un certain nombres de cartons. Quoi qu’il en soit, ce sont maintenant plusieurs dizaines de propriétaires qui vont pouvoir récupérer ce qui leur était dû, et vraisemblablement avant le passage de l’homme en rouge dans la cheminée.