Rennes : Il agresse le pompier venu lui porter secours
Fortement alcoolisé, le blessé s'en est violemment pris aux pompiers qui venait pour le prendre en charge.
L’abus d’alcool ne peut pas tout excuser… Samedi soir à Rennes, un homme en état d’ébriété a été interpellé après avoir frappé au visage l’un des pompiers qui lui venaient en aide. Le prévenu affichait un taux de plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang.
Ouvert à la tête
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Il est environ 20 heures au niveau de la plante Sainte-Anne de Rennes lorsque des passants croisent la route d’un homme couvert de sang. Les pompiers sont alertés et arrivent rapidement sur les lieux pour prendre en charge le blessé qui s’avère être un marginal âgé de 41 ans bien connu dans la ville. Ce dernier souffre d’une importante plaie à la tête.
Mais l’intervention tournera vite au vinaigre, car l’individu n’a pas l’air décidé à se laisser soigner. Pour seule réponse aux pompiers qui lui viennent en aide, il s’en prendra violemment à l’un d’entre eux en lui assénant un violent coup de poing au visage. La police est alors dépêchée sur les lieux pour procéder à l’interpellation de l’individu violent.
2,40 grammes
Placé en garde à vue, l’homme a finalement dû être hospitalisé, car il était fortement alcoolisé. Les analyses ont en effet révélé un taux de 2,40 grammes d’alcool par litre de sang.
Si le pompier frappé n’a pas été blessé, il a néanmoins décidé de porter plainte. Le marginal sera convoqué au commissariat pour répondre de ses actes.