Rennes : 4 mois de sursis pour un ex-avocat qui avait frappé, insulté et menacé deux policiers
Mercredi, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné un ex-avocat de 32 ans à quatre mois de prison avec sursis. Le magistrat était jugé pour avoir, et ce en état d'ivresse, frappé, insulté et menacé deux policiers.
Il lui aurait été difficile de se soustraire devant un passage devant la justice suite aux accusations dont il faisait l’objet. Mercredi, un ex-avocat de 32 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour des violences et des menaces de mort. Nos confrères de Ouest-France (article complet réservé aux abonnés) rapportent les faits remontant à la nuit du 10 au 11 février derniers. Il était aux environ de 5h30 du matin quand deux policiers ont été sollicités par des riverains se plaignant d’un tapage nocturne.
Ivre, un avocat aurait menacé de mort deux policiers
En se rendant sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert que l’objet des nuisances était visiblement l’homme qui leur faisait face : un avocat trentenaire en état d’ivresse. L’individu s’est mis à « hausser le ton » et à insulter les agents, tout en leur donnant des coups de pied. Il les aurait de même menacés de leur « mettre une balle entre les deux yeux ».
Le prévenu a quitté la profession au printemps dernier
Le mis en cause a été conduit au poste, et sur le trajet, a continué de se montrer agressif envers les policiers. Hier, la justice l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis et à 500 euros de dommages et intérêts. Comme évoqué plus haut, l’homme n’est désormais plus avocat après avoir ainsi quitté la profession au printemps dernier.