Renaud défend Didier Raoult et sort la chanson associée au clip Corona song
On ne s'y attendait pas…Hier, le chanteur Renaud a fait son retour avec un titre sur le…Covid-19, avec le clip qui va avec. Sur Twitter, Renaud s'est fait chahuter. 24matins vous en dit plus.
Pour une surprise…Hier, Renaud a mis en ligne sur Youtube le clip de sa chanson ‘Corona song’, une vidéo vue près de 508.000 fois ! Dans son texte, Renaud pense que le microbiologiste Didier Raoult est ‘conchié par des confrères jaloux’. ‘Coronavirus, connard de virus. Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j’me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot. Quand je pense au brave Docteur Raoult, Conchié par des confrères jaloux, Par des pontes, des sommités, Qui ont les moules de perdre du blé. J’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur. J’veux retrouver la nature. T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays où on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin « , chante Renaud entouré de trois musiciens qui, comme précautions et ‘gestes barrières’, utilise son bandana, mais ce dernier ne recouvrant pas son nez, l’interprète de ‘Laisse béton’, s’est fait reprendre par les Internautes…
Pour tous les soignants
A la fin de son clip, Renaud a une pensée pour le monde médical, si dévoué durant la pandémie : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés ». Interviewé dans Le parisien, l’ami de Renaud, Thierry Geoffroy, précise : « On a fait ça en dix jours. J’ai composé la musique, on a enregistré la chanson entre copains (…). Tout ça, c’est de l’impro. Et ça nous a bien amusés »…