Regardez ces 5 meilleurs films sur Netflix avant leur départ ce mois-ci
Il ne vous reste qu'une semaine pour visionner ces films sur Netflix. Ne laissez pas passer cette chance de découvrir ou redécouvrir ces pépites avant leur retrait. Qu'attendez-vous pour vous lancer dans ces visions captivantes ?
Tl;dr
- Netflix prévoit de retirer certains films de son catalogue.
- La trilogie « Back to the Future » et « 50 Shades of Grey » seront supprimées.
- Les films à voir avant leur retrait incluent « Back to the Future », « Clerks », « The Breakfast Club », « The Conjuring » et « Hacksaw Ridge ».
- Les utilisateurs ont jusqu’à la fin de septembre pour les visionner.
Netflix : Liste de films à voir avant leur retrait
Les amateurs de cinéma sur Netflix ont de quoi se réjouir avec l’arrivée de nouveaux films en septembre 2024, dont « Rebel Ridge » et « His Three Daughters ». Cependant, la plateforme de streaming prépare le terrain pour de nouvelles acquisitions en retirant certains films bien-aimés de son catalogue.
Alors que le mois de septembre touche à sa fin, Netflix a confirmé la suppression de plus de deux douzaines de films, y compris des trilogies cultes comme « Back to the Future » et « 50 Shades of Grey ». Avant qu’ils ne disparaissent de la plateforme, voici une sélection de cinq films à ne pas manquer.
Les films à ne pas manquer
Presque 40 ans après sa sortie, « Retour vers le Futur« , de Robert Zemeckis, reste une référence du genre science-fiction et aventure. Ce classique met en scène l’adolescent Mary McFly (Michael J. Fox) qui voyage dans les années 1950 grâce à une voiture DeLorean modifiée par son ami excentrique Doc Brown (Christopher Lloyd). Les deux suites, tout aussi populaires, seront également retirées à la fin du mois.
« Clerks« , réalisé par le cinéaste culte Kevin Smith, est un pilier du cinéma indépendant des années 90. Tourné en noir et blanc pour imiter le style d’une caméra de surveillance, il met en scène Dante (Brian O’Halloran) et son ami Randal (Jeff Anderson) qui travaillent dans une épicerie et un vidéoclub respectivement.
« The Breakfast Club » est un autre film incontournable des années 80. Ce film culte suit cinq lycéens qui, malgré leurs différences de groupes sociaux, finissent par se comprendre et voir au-delà des stéréotypes.
Préparez-vous pour la saison d’Halloween en visionnant « The Conjuring » avant qu’il ne soit retiré de Netflix. Basé sur les dossiers de cas réels des enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, ce film d’horreur surnaturel a inspiré toute une franchise.
Enfin, « Hacksaw Ridge« , réalisé par Mel Gibson et mettant en vedette Andrew Garfield, est un film de guerre qui raconte l’histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à recevoir la Médaille d’honneur.
Dernière chance de visionnage
Les utilisateurs de Netflix ont jusqu’à la fin du mois de septembre pour profiter de ces films avant qu’ils ne soient retirés de la plateforme. Alors, n’hésitez pas à programmer une soirée cinéma et plongez-vous dans ces classiques avant qu’ils ne disparaissent !