Réforme des retraites : Roland Garros, le Festival de Cannes mais aussi le Grand Prix de Monaco dans le noir annonce la CGT

Menaces de coupure d'électricité. Crédits 'Fédération nationale Mines Énergies CGT'
Plusieurs événements sportifs et culturels pourraient avoir des 'perturbations énergétiques' vient d'annoncer la CGT.
Afin de dénoncer des ‘méthodes antidémocratiques ‘ du gouvernement, dans un communiqué de presse, la ‘Fédération nationale Mines Énergies CGT’ prévoient des ‘perturbations énergétiques’ qui pourraient affecter certains évènements sportifs du mois de mai comme le tournoi de Tennis de Roland Garros (le tournoi propose des matchs en Night sessions, NDLR) écrit l’organisation syndicale. La FFT (Fédération française de tennis) inquiète, précise suivre ces menaces avec beaucoup d’attention.
En mai, fais ce qu’il te plaît (la CGT)
“Le Festival du film de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le Festival d’Avignon pourraient se retrouver dans le noir ! On ne lâchera rien !”, précise la ‘Fédération nationale Mines Énergies CGT’.
On ne lâchera rien !
Le syndicat annonce “100 jours colère, 100 jours pour gagner” en référence aux ‘100 jours’ au service de la France promis par Emmanuel Macron lors de sa récente allocution télévisée. Dernièrement, la CGT a revendiqué 2 coupures de d’électricité à l’aéroport de Montpellier et dans un collège de l’Hérault à l’occasion d’un déplacement d’Emmanuel Macron.
Une clinique de l’Hérault porté plainte contre X
Suite à la visite d’Emmanuel Macron dans l’Hérault jeudi dernier, la clinique Saint-Louis du groupe Cap Santé située à Ganges (34190) a porté plainte contre X. En effet, 5 interventions chirurgicales étaient en cours lors de la coupure d’électricité survenue à 11h30 jeudi. Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé, s’este exprimé dans le JDD : “Pour nous, c’est un acte de malveillance totalement inacceptable et indigne ! Si on nous avait avertis de la coupure, nous nous serions organisés, nous n’aurions pas programmé les interventions chirurgicales”.