Rafael Nadal remporte son 9eme tournoi de Roland Garros
L'Espagnol s'est imposé face au Serbe Novak Djokovic en quatre sets : 3-6, 7-5, 6-2, 6-4.
Le désormais nonuple champion des internationaux de France n’a pas faillit à sa réputation. L’Espagnol de 28 ans est ainsi devenu le premier joueur à remporter cinq fois d’affilée le tournoi porte d’Auteuil.
En ce dimanche de juin, il a su offrir au public, un spectacle à la hauteur de sa personnalité combative. Pourtant, le début de la rencontre a été conduit par le second mondial, Novak Djokovic. Rafael Nadal temporairement menacé, a très vite repris la main puis dominé la compétition faisant tomber le serbe après plus de trois heures de jeu acharné. Même si 2014 a été une année semée d’embûches pour le numéro un mondial, celui-ci a su se remettre d’aplomb et rappeler à ses détracteurs, son statut de roi des courts.
Nadal assoit sa suprématie
Novak Djokovic qui abordait en confiance cette rencontre, subit sa troisième défaite consécutive en terre battue face à Rafael Nadal. N’ayant pas montré le jeu déterminé et guerroyant qui le caractérise, le Serbe ne pourra pas cette fois-ci, compléter son palmarès. En effet, seul le trophée de Roland-Garros lui fait défaut. « J’essaierai jusqu’à la fin de ma carrière de remporter au moins un titre ici » déclare-t-il.