Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Le Quinté+ sur France 3, c’est fini

Divertissement > Médias
Par Jérôme Nelra,  publié le 31 décembre 2015 à 11h25, modifié le 31 décembre 2015 à 14h20.

Le contrat qui liait France Galop et Le Trot à France 3 et L'Equipe 21 pour la diffusion du Quinté+ n'a pas été renouvelé. Un nouveau diffuseur est recherché par les deux sociétés.

A partir du 1er janvier 2016, le Quinté+ ne pourra être suivie que sur le web. En effet, les deux sociétés organisatrices de courses hippiques que sont France Galop et LeTrot, n’ont pas reconduit les contrats qui les liaient aux diffuseurs France 3 et l’Equipe 21.

Fin de course pour le Quinté+ sur France 3

« Nous avons diffusé samedi le dernier Quinté+ », a indiqué laconiquement un porte-parole du groupe France Télévisions à l’AFP. La chaîne publique diffusait cette course le samedi sur son antenne, et l’Equipe 21 se chargeait quant à elle des courses quotidiennes.

Dès demain donc, les férus de courses hippiques devront se rabattre sur Internet, seul lieu (pour l’instant) où celles-ci seront visibles. Et plus précisément, sur le site du PMU et des autres opérateurs de paris hippiques, tels que la chaîne Equidia, payante.

Droits sportifs : le grand chambardement

A ce jour, France Galop et LeTrot ont précisé que des négociations étaient en bonne voie avec une « chaîne grand public ». Si le nom de cette dernière devrait être annoncé au cours des prochaines semaines, elles ont expliqué le contexte du chamboulement : en effet, le marché des droits sportifs « se trouve depuis quelques semaines bouleversé par l’arrivée de nouveaux acteurs ». Sans les nommer, les deux sociétés évoquent BeIN Sport et le rachat il y a peu par Altice de droits du football anglais.

Et le marché est important : l’AFP rappelle que chaque année, environ 10.000 courses hippiques sont organisées dans toute la France. Les paris hippiques liés représentent de 2 à 6 millions de joueurs chaque jour, pour une somme pariée équivalente en 2014 à 9 milliards d’euros.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver les résultats des courses sur notre application Wyniki pour Android et iOS.

Le Récap
  • Fin de course pour le Quinté+ sur France 3
  • Droits sportifs : le grand chambardement
En savoir plus
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
  • Anne-Sophie Lapix débarque sur M6 et RTL en 2025 : une présence médiatique incontournable
  • Les actualités n’ont aucune valeur pour le business publicitaire de Google en Europe
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -