Quimper : Un homme disparu dans l’Odet après avoir tenté de sauver une femme de la noyade
La femme de 46 ans tentait de mettre fin à ses jours.
C’est en tentant de sauver une vie qu’un homme de 49 ans a été porté disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Quimper. En se jetant dans l’Odet pour porter secours à une femme en pleine tentative de suicide, le malheureux n’aura pu remonter sur la berge comme le rapporte Le Télégramme. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’homme de 49 ans.
Disparu en tentant d’aider une femme de 46 ans
C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’un homme a disparu dans l’Odet, à Quimper, en tentant de venir en aide à une femme de 46 ans ayant voulu mettre fin à ses jours. Ce dernier et un policier ont tenté de venir en aide à la suicidaire – qui a depuis été transportée à l’hôpital, souffrant d’une hypothermie – en plongeant dans l’eau.
Contrairement au policier, l’homme de 49 ans n’a pas su retrouver la berge et est toujours porté disparu tandis que des recherches ont été mises en place jusqu’à 3 heures du matin. Un hélicoptère Dragon 29 a également été mis à profit pendant l’opération pour éclairer la zone.
C’est le dimanche matin que les recherches ont repris, aux alentours de 9 heures.
D’après les premiers témoins, l’homme de 49 ans aurait heurté un bateau amarré dans l’Odet.
#Quimper Les recherches ont repris ce dimanche pour retrouver un homme porté disparu depuis la nuit de samedi à dimanche dans l’Odet. pic.twitter.com/jmeiVRs7HX
— nellycloarec (@nellycloarec) December 16, 2018