Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Pyrénées : Trois skieurs se tuent à cause d’un saut ou d’un arbre

Faits Divers
Par Jennifer Larcher,  publié le 27 décembre 2012 à 11h25.

Dans les Pyrénées, la saison de ski commence très mal avec trois morts en seulement quelques jours. Trois jeunes sont décédés dans des situations différentes. L’un d’entre eux est très jeune puisqu’il avait 14 ans.

Dans la station de Saint Pierre dels Forcats, un jeune homme de 14 ans percute mortellement un arbre. Selon les gendarmes, il effectuait une descente ce mercredi après-midi lorsque la collision se réalise sur une piste rouge. L’adolescent serait sorti du chemin pour aller percuter un arbre, les raisons de cette déviation ne sont pas encore connues. La victime qui était originaire de Montpellier a été retrouvée par un pisteur de la station. L’enquête devra éclaircir certains points, c’est le PGHM d’Osseja qui est en charge des investigations. Ce mercredi était une série noire pour le domaine du ski puisqu’un surfeur âgé de 26 ans a également trouvé la mort dans une station des hautes Pyrénées à Tourmalet. Selon les gendarmes, il réalisait une figure acrobatique.

Plusieurs morts en quelques jours

Le jeune homme retombe alors sur la tête et ses vertèbres cervicales se sont brisées. Pourtant, il évoluait sur une piste bleue où la difficulté était assez minime. C’est le PGHM de Pierrefitte Nestalas qui est en charge des investigations. Le CRS Alpes a également indiqué qu’un jeune homme de 26 ans originaire de la Savoie s’est tué en pratiquant le base jump. C’est un sport extrême qui consiste à sauter d’une falaise avec un parachute. Ce mercredi, il l’aurait donc ouvert bien trop tard puisqu’il a fait une chute de 500 mètres.

Les vacances de Noël commençaient également très mal ce samedi puisqu’un jeune skieur trouvait la mort en chutant de 12 mètres d’un télésiège. Ce dernier présentait selon les témoignages d’un dysfonctionnement au niveau du garde-corps. Ce premier décès était constaté dans les Pyrénées à la station des Gourettes.

Le Récap
  • Plusieurs morts en quelques jours
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -