Pyrénées-Orientales : il tire sur un sanglier avant que l’animal ne le blesse à son tour
Lundi dans les Pyrénées-Orientales, un chasseur a été blessé au mollet par le sanglier sur lequel il venait de tirer. Si l'on ignore le sort de l'animal, l'homme a pour sa part été transporté aux urgences.
Un nouvel incident concernant un chasseur et un sanglier s’est produit lundi dans la commune de Campoussy (Pyrénées-Orientales), riche de quelque quarante âmes. Une battue avait été lancée dans la matinée, et un chasseur à l’âge non indiqué a ciblé un sanglier avant de lui tirer dessus.
La balle, ajoute nos confrères de L’indépendant.fr, touche au but, mais le tireur ne prévoyait possiblement pas que l’animal serait alors en état de riposter. C’est pourtant ce qu’il s’est produit, le sanglier ayant foncé sur le chasseur, lequel s’est retrouvé avec le mollet ouvert.
Transporté aux urgences pour une blessure au mollet causée par un sanglier
Les collègues de chasse de la victime humaine sont venus à son secours et alerté les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont ensuite pris en charge le chasseur, sérieusement blessé, pour le transporter aux urgences. L’état actuel de la victime n’a pas été communiqué, tout comme celui du sanglier.
Ces derniers mois, des chasses aux sangliers ont causé des dégâts mais pas dans le sens initialement attendu. Début octobre dans le Var, un chasseur de 30 ans avait ainsi abattu par erreur un collègue de 40 ans son aîné, pensant avoir tiré à plusieurs reprises sur un sanglier.
De semblables incidents observés dans le Var à deux mois d’intervalle
Deux mois plus tôt et dans le même département, un chasseur avait été blessé à la jambe par un camarade qui estimait lui aussi avoir tiré sur un sanglier. L’issue de cette méprise n’aura toutefois pas été fatale pour l’homme accidentellement ciblé.