Pyrénées-Orientales : positif à la drogue et à l’alcool, il roule à contresens sur presque 100 kilomètres

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Dans la nuit de samedi à dimanche dans les Pyrénées-Orientales, un homme a été appréhendé après avoir roulé à contresens sur près de 100 kilomètres en étant positif aux stupéfiants et à l'alcool.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février dernier dans les Pyrénées-Orientales. Plusieurs automobilistes ont signalé un autre usager de la route qui roulait à contresens. Les gendarmes du département, rapporte le Midi Libre, ont à leur tour alerté les agents de la PAF, soit la police aux frontières.
Intercepté à un péage, il venait de rouler sur près de 100 kilomètres à contresens
C’est à hauteur du péage du Boulou que les policiers ont intercepté et appréhendé le conducteur. Ce dernier venait de rouler sur près de 100 kilomètres à contresens après être parti de Narbonne dans la soirée de samedi.
Un test salivaire ayant révélé une positivité à des substances
Le mis en cause, à l’âge non précisé mais dont on sait qu’il est originaire de l’Aude, a été soumis à plusieurs tests. Lesquels visaient à vérifier une possible circonstance aggravante par une éventuelle consommation de substances. Et l’homme d’être apparu positif à l’alcool, en plus d’un examen salivaire ayant révélé que des stupéfiants avaient également été consommés. Un cocktail pouvant expliquer le comportement dangereux de l’individu sur la route.
Un permis de conduire retiré
Le suspect a été remis aux gendarmes du peloton d’autoroute de Pollestres, qui l’ont placé en garde à vue. Son permis de conduire lui a depuis été retiré, et cet homme devrait prochainement être soumis, si ce n’est déjà fait, à des prélèvements sanguins. Le but ici sera de déterminer la nature des produits stupéfiants qu’il aurait, selon toute vraisemblance, consommés.