Pyrénées-Orientales : il s’attaque à des automobilistes et, avec un nunchaku, blesse un gendarme
Dimanche matin sur la D83, dans les Pyrénées-Orientales, un individu s'est attaqué à des automobilistes avec un sabre en bois. Il s'en est ensuite pris aux gendarmes à l'aide d'un nunchaku. Un militaire a été blessé et l'agresseur depuis hospitalisé.
Une curieuse scène a été observée dimanche matin sur la D83, au niveau de la commune de Claira (Pyrénées-Orientales). Des automobilistes ont vu un individu déambuler sur les voies de circulation, mais ça n’était vraisemblablement pas le plus étonnant dans son comportement. Nos confrères du Midi Libre rapportent ainsi que cette personne tentait de frapper les capots des voitures à l’aide de ce qui ressemblait à un sabre en bois.
Avec un nunchaku, il casse le pare-brise d’un véhicule de gendarme
Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à être alertées. Dans leur intervention, elles ont elles aussi subi les assauts de l’individu. Lequel a commencé par refuser de se laisser interpeller. Les gendarmes ont alors fait un usage de la force en se servant d’un pistolet à impulsion électrique (Taser) sur cet homme. La décharge ainsi émise n’a pas empêché ce dernier de se servir d’un nunchaku, avec lequel il a alors cassé le pare-brise d’un véhicule de la gendarmerie. Un militaire a été blessé, sans que l’on connaisse la gravité de son état aux dernières nouvelles.
Le suspect avait des stupéfiants sur lui
Après avoir été maîtrisé, l’agresseur a été conduit à l’hôpital. Il s’est avéré qu’il avait des stupéfiants sur lui, et il se pourrait d’ailleurs qu’au moment des faits, cet homme de 36 ans était sous l’emprise de psychotropes. En fonction de ce que les médecins établiront à son sujet, il sera décidé, oui ou non, de soumettre le suspect au régime de la garde à vue.
- Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
- Pyrénées-Orientales : les maires demandent des dérogations pour arroser les potagers
- Les Pyrénées-Orientales passent en situation de “crise sécheresse” avec des restrictions pour les habitants