Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Luxe
  • Quotidien
  • Emmanuel Macron
  • Commission européenne
  • Espace

Pyrénées-Orientales : il perd ses papiers après avoir volé une trottinette et un téléphone portable

Faits Divers > Pyrénées-Orientales > Occitanie > Perpignan
Par Gael Brulin,  publié le 12 juillet 2022 à 14h00.

Samedi dernier à Perpignan, deux enfants se sont fait voler leur trottinette et leur téléphone portable. Le suspect a facilement pu être identifié car il avait perdu ses papiers dans sa fuite.

Les faits se sont déroulés le samedi 9 juillet dernier à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Deux enfants de 12 et 9 ans étaient en train de se promener dans la rue quand un individu a surgi et s’en est pris à eux. Cet homme d’une vingtaine d’années, rapportent nos confrères de L’Indépendant, en voulait manifestement à la trottinette et au téléphone portable du jeune duo. Ce dernier a essuyé des coups pour avoir résisté.

À Perpignan, il vole trottinette et téléphone portable à deux enfants et fuit

Le vingtenaire a pris la fuite, et dans la foulée, les autorités ont été alertées de ce vol avec violences. La géolocalisation du téléphone a permis de repérer le mis en cause du côté de la gare, mais l’individu est parvenu à semer les forces de l’ordre. Toutefois, dans son action, il a fait tomber la sacoche qu’il portait et dans laquelle se trouvaient des papiers permettant d’identifier son domicile.

Des coups également portés aux policiers de la BAC

Quelques minutes après avoir fui de la gare, le suspect a été vu par le service de vidéosurveillance de la ville. Le jeune homme avait, entre-temps, pris soin de changer de vêtements. Les forces de la BAC (brigade anti-criminalité) sont immédiatement intervenues pour interpeller l’individu, qui leur a porté des coups pour ne pas être maîtrisé. Il a cependant pu être placé en garde à vue, et après avoir été entendu, a été déféré. Il doit être jugé en ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Perpignan. Quant aux biens volés, seul le téléphone avait été retrouvé sur le mis en cause.

Le Récap
  • À Perpignan, il vole trottinette et téléphone portable à deux enfants et fuit
  • Des coups également portés aux policiers de la BAC
En savoir plus
  • Cas de rage mortel en France : comment reconnaître les signes de cette maladie quasi fatale ?
  • Perpignan : un enfant de 7 ans retrouvé à moitié congelé dans une baignoire
  • Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -