Pyrénées-Atlantiques : trois hommes maintenus en garde à vue pour le viol collectif d’une femme
À Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, ainsi suspectés d'un viol collectif commis dans la nuit du 7 au 8 août à la sortie d'un bar.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août derniers à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il était vers 4h30 du matin quand une jeune femme a été découverte errante dans la rue et à moitié dévêtue. Un passant est venu à son secours, rapportent nos confrères de France Bleu Béarn Bigorre, et la jeune femme d’avoir été conduite sans délai aux urgences de la commune.
Sortant d’un bar de nuit, elle est abordée par 6 hommes et conduite dans un appartement
Alors que la jeune femme était prise en charge par les médecins, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête. Cette personne avait ainsi déclaré avoir été victime d’un viol collectif. La sûreté départementale a commencé par exploiter les images de vidéosurveillance du centre-ville. La victime est apparue sortir, seule, d’un bar de nuit. Un groupe de six hommes l’a alors abordée, et tous ont ensuite pris la direction d’un appartement. On ignore si la jeune femme avait les idées claires en suivant ces apparents inconnus et si elle y aurait plus ou moins été forcée.
Garde à vue levée pour deux suspects
C’est dans l’appartement que le viol aurait été commis. Sur la base de signalements, les autorités ont procédé à de premières interpellations dans la soirée de mardi. Cinq individus ont ainsi été appréhendés et placés en garde à vue, avant que deux de ces suspects ne soient relâchés. Mercredi soir, le vice-procureur de la République de Pau a décidé de prolonger la garde à vue des trois autres mis en cause de 24 heures.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice