Puy-de-Dôme : il aurait menacé de mort sa voisine qui avait porté plainte contre lui
Le mardi 7 mars dernier, dans le Puy-de-Dôme, un homme de 22 ans a été interpellé, ainsi soupçonné d'avoir menacé de mort sa voisine qui avait porté plainte contre lui.
Les derniers faits connus remontent à la semaine passée, et plus précisément au mardi 7 mars 2023. C’est dans la commune de La Roche-Blanche, située dans le Puy-de-Dôme, qu’une voisine a pris peur pour sa vie. Dans la matinée, rapporte 20 Minutes en se basant sur plusieurs sources, un homme de 22 ans avait reçu une convocation des gendarmes.
Une convocation des gendarmes reçue, il aurait menacé sa voisine à la carabine à plomb
Le jeune homme venait visiblement d’apprendre que sa voisine avait porté plainte contre lui. On ne sait pas ce que la plaignante reprochait au vingtenaire, mais ce dernier n’a manifestement pas apprécié d’être ainsi mis en cause. Il se serait alors rendu au domicile de cette femme et l’aurait menacée à l’aide d’une carabine à plomb.
Elle n’a pas ouvert sa porte
Cette voisine était-elle chez elle ? Dans tous les cas, la porte d’entrée n’a pas été ouverte, empêchant le visiteur d’entrer même si, ainsi armé, il en était potentiellement capable. Le jeune homme semble être ensuite reparti chez lui, et étant donné que les autorités ont été alertées, il est vraisemblable que la femme était derrière la porte lors de la venue de son voisin.
Le mis en cause appréhendé chez lui
Il était aux environs de 19h00 quand les gendarmes de Romagnat, Saint-Amant-Tallende et Chamalières se sont présentés au domicile du mis en cause. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. On nous précise que le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) avait également fait le déplacement.