PSG : un échange Falcao-Cavani au prochain mercato estival ?
L’Équipe pressent que le PSG se séparera d'Edinson Cavani en juin pour enrôler l'ancien Monégasque Radamel Falcao.
Dimanche dernier, sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Dugarry reconnaissait que revenir jouer en Ligue 1 après être allé découvrir des championnats étrangers était un aveu d’échec. Que penser donc après la supposition récemment émise par L’Équipe (et rapportée par 20minutes.fr) de l’arrivée en juin de Radamel Falcao au PSG ?
Le quotidien sportif évoque en effet un possible échange au prochain mercato estival concernant le club de la capitale et Manchester United. Laurent Blanc récupèrerait ainsi l’ancien monégasque et les Red Devils s’assureraient les services d’Edinson Cavani, contre également, nous dit-on, « un peu d’argent ».
Falcao au PSG : pour retrouver du temps de jeu ?
En quittant l’AS Monaco à la rentrée 2014 pour Manchester United, Falcao ne s’attendait peut-être pas à vivre une situation aussi compliquée en Angleterre. Le Colombien a, pour l’heure, joué 13 matches en Premier League (dont 8 titularisations) pour 3 buts inscrits. Le club ne serait apparemment pas satisfait de son rendement, bien qu’il serait quelque peu injuste d’attribuer à Falcao les difficultés rencontrées par Manchester United depuis le début de saison (les Red Devils sont à 12 points du leader Chelsea).
Cavani à Manchester : pour enfin jouer dans l’axe ?
Le cas d’Edinson Cavani apparaît un peu plus complexe. Il évoluerait certes à contrecœur sur les côtés, en plus d’une entente avec Zlatan Ibrahimović supposément détériorée, mais rappelons que l’attaquant parisien a récemment indiqué vouloir que « tout revienne à la normale » après son « erreur » commise en décembre dernier de n’être pas rentré à temps de vacances. Connu pour son engagement certain sur le terrain, malgré son positionnement et à défaut de faire dans l’efficacité, le co-meilleur buteur du PSG pourrait ainsi avoir encore beaucoup à offrir en France.