PSG : l’avenir de Neymar lié au cas Mbappé ?
La direction parisienne pourrait faire le choix de conserver Neymar Jr en cas de départ de Kylian Mbappé cet été.
En cette période de mercato, il doit régner une certaine agitation dans les bureaux du PSG ! D’autant plus depuis l’annoncer fracassante de Kylian Mbappé qui a fait savoir qu’il ne fera pas jouer sa clause de prolongation d’une année supplémentaire.
Une situation tendue qui pourrait pousser le Français dehors dès cet été, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le sort réservé à Neymar.
Neymar poussé dehors sauf si…
À l’issue d’une saison en demi-teinte, c’est une nouvelle fois une révolution qui a été annoncée au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Si Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas encore vraiment exprimé publiquement comme il le fait à chaque intersaison, on sait que la direction sportive du club s’active pour opérer une large revue d’effectif.
Le cas de Neymar Jr est l’un des plus épineux, car si Luis Campos, qui a déjà essayé de la faire partir l’année dernière, ne veut plus du brésilien, plusieurs paramètres pourraient changer la donne. Le plus important reste l’avenir de Kylian Mbappé.
Le PSG ne veut pas tout perdre
En effet, l’annonce de Kylian Mbappé a jeté un froid du côté de Doha, QSI a décidé de se montrer ferme : soit le natif de Bondy prolonge, soit il devra quitter Paris dès cet été. Dans cette perspective, le départ de Neymar n’est plus si évident.
Si Mbappé et Neymar viennent eux aussi à quitter le club, le PSG aura perdu ses trois grandes stars en quelques semaines à peine. Un coup dur sur le plan sportif, mais surtout sur le plan de l’image.
Luis Enrique peut tout changer ?
La grande inconnue reste cependant l’état de forme d’un Neymar dont les chevilles ne semblent pas vouloir le laisser tranquille. Après une nouvelle rechute au Mondial, le Brésilien a décidé de prendre le temps de la convalescence pour revenir en pleine forme. Il pourrait selon l’Équipe être présent lors de la tournée d’avant-saison prévue au Japon.
Un autre point plaide en faveur d’un retour en grâce du Ney’ au PSG : l’arrivée de Luis Enrique sur le banc. Un coach qui le connaît parfaitement et qui est intransigeant sur la forme physique de ses joueurs. Reste à savoir si cela sera suffisant pour garder un Neymar impliqué à 100 % dans le projet parisien plus d’une moitié de saison…