PSG : Joao Félix priorité du mercato hivernal ?
Le portugais de 22 ans ne cache plus son mal-être à l'Atlético de Madrid. Une situation dont compte bien profiter le Paris Saint-Germain.
Quelle recrue pour mettre à nouveau des paillettes dans les yeux de Kylian Mbappé ? Depuis quelques jours, les états d’âme du natif de Bondy font trembler les dirigeants du PSG autant qu’ils les agacent.
Pour convaincre l’attaquant tricolore que le projet du PSG est sur de bons rails, QSI cherche à s’offrir une recrue de poids et pourrait jeter son dévolu sur Joao Félix, plus que jamais sur le départ de l’Atlético.
Rupture avec l’Atlético
Les images ont fait le tour du web. Après un but marqué à l’entraînement, Joao Félix a surpris tout le monde avec une célébration qui a clairement marqué une rupture définitive avec les Colchoneros. Le retour en grâce d’Antoine Griezmann permet également au club de ne pas dépendre que de Félix.
João Félix's celebration in training today 🤫pic.twitter.com/EYbifXtksG
— Get Spanish Football News (@GSpanishFN) October 13, 2022
Avec un contrat qui se termine en juin 2026, le joueur aurait l’intention de quitter le club au plus vite et pourrait même demander son départ dès janvier.
Le PSG attentif au cas Joao Félix
Selon AS, le cas du Portugais ne laisse pas le PSG insensible et les Parisiens pourraient passer à l’action dans les semaines à venir. Des premiers contacts auraient été établis avec l’entourage de Joao Félix pour le convaincre de signer à Paris dès janvier.
L’Atlético veut faire gonfler la note
Le dossier risque cependant d’être particulièrement ardu, car l’Atlético de Madrid est en position de force. Joao Félix reste sous contrat et, s’il veut partir, rien n’oblige les Colchoneros à se précipiter.
Le but des dirigeants madrilènes est de bloquer toutes les offres jusqu’à la fin de la Coupe du Monde. Si le Portugal venait à briller et Félix avec, ils pourraient alors demander une somme bien plus importante.
Des premiers contacts avaient eu lieu entre les deux clubs autour du cas de Joao Félix, mais aucun accord n’avait été trouvé. Mais à l’époque, le joueur n’avait pas encore connu la baisse de niveau qu’il rencontre actuellement. Quoi qu’il en soit, le PSG ne devrait pas être seul sur le dossier, car Manchester United et le Bayern Munich seraient également sur les rangs.