PS4 : PES 2015 intègrera le championnat brésilien de Série A
Tout comme la précédente mouture, PES 2015 comprendra un large choix de clubs brésiliens sous licence.
Konami a récemment annoncé la signature d’un accord qui va permettre au futur PES 2015 d’inclure les 20 clubs de Série A (championnat brésilien), en y ajoutant l’équipe du VR Vasco de Gama qui figure quant à elle en Série B. Il ne s’agit toutefois pas là d’une révolution car PES 2014 intégrait déjà des clubs brésiliens sous licence.
La liste complète des équipes de Série A qui seront présentes dans PES 2015 : Atlético Mineiro, Atlético Paranaense, Bahia, Botafogo, Chapecoense, Corinthians, Coritiba, Criciúma, Cruzeiro, Figueirense, Flamengo, Fluminense, Goiás, Grêmio, Internacional, Palmeiras, Santos, São Paulo, Sport et Vitória.
PS4 : PES 2015 parlera brésilien
Pour l’heure, seuls 4 clubs parmi cette sélection verront leurs joueurs disposer de leur vrais noms au lancement du jeu : Corinthians, Cruzeiro, Palmeiras et Figueirense. VG247 nous apprend que les joueurs restants seront prochainement confirmés et que des mises à jour (attendues pour être gratuites) permettront la correction de leurs noms. Une nouvelle qui nous rappelle qu’il y a quelques semaines, Electronic Arts faisait savoir que FIFA 15, le concurrent d’en face, n’intègrerait pas de championnats brésiliens.
Le plus produit ?
Et il est vrai que depuis quelques années, Konami tient particulièrement à choyer le public sud-américain, notamment en incorporant la Copa Libertadores à sa simulation footballistique depuis plusieurs années. Le lancement de PES 2015 interviendra le 13 novembre sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360. En attendant, une démo comportant 7 équipes jouables est disponible sur les plates-formes citées plus haut moins le PC.