Popstars : Délibérations houleuses entre La Fouine et le jury
Popstars revient avec la fin des auditions. Les sélections ont été très rapides et se sont déroulées dans très peu de villes. La Fouine et le reste du jury choisissent les 40 derniers candidats.
Popstars a commencé la semaine dernière et les auditions sont déjà terminées. Le programme ne voulait sans doute pas s’attarder sur la sélection des candidats, mais davantage sur la création du groupe. Les castings ont eu lieu du 4 au 11 avril 2013, alors que d’autres émissions comme La Nouvelle Star ou The Voice mettent plusieurs semaines pour recruter les talents. Cette 5e saison de Popstars sera rythmée lors des phases de l’atelier, car les trois membres du jury auront la lourde tâche de créer un groupe de filles, de garçons ou mixte. Des guests seront également de la partie puisque Maitre Gims ou encore Alizée viendront rendre visite aux talents. Popstars nous transporte ce soir dans la dernière phase des auditions à Paris.
De nombreux talents
La suite de Popstars s’annonce ensuite très tendue, car les trois jurés vont se battre lors des délibérations. Ils ont chacun un ou plusieurs coups de cœur et veulent absolument le ou les sélectionner pour la suite de l’aventure. À la fin des auditions, La Fouine, Alexia Laroche Joubert et Philipe Gandilhon devront départager 80 candidats puisque seulement la moitié accédera à l’Atelier. Dans l’épisode de ce soir, La Fouine fera encore le show et tentera de mobiliser les talents qui parfois manquent de motivations. D’autres au contraire seront rapidement ramenés sur terre par Philippe Gandilhon. Alexia Laroche-Joubert sera même surprise par le « nombre de bons talents ».
A Lire : Popstars : La Fouine est témoin du 1er clash de la saison
« Quelle galère »
Philippe Gandilhon sait ce qu’il recherche et les débats s’annoncent houleux avec Alexia Laroche-Joubert. « On peut en discuter ? » demande l’ancienne directrice de la Star Academy. Le chercheur de talents « n’a pas de certitudes, mais j’ai des fantasmes de là où on pourrait arriver ». La création du groupe sera donc difficile et ce n’est pas La Fouine, qui dira le contraire « Quelle galère ».