Pokémon GO : Niantic évoque un mode joueur contre joueur pour la fin de l’année
Plus de deux ans après sa sortie sur mobile, Pokémon GO pourrait finalement accueillir la fonctionnalité la plus attendue par son fidèle public : un mode joueur contre joueur.
Qualifié de phénomène à sa sortie et même de long mois après, de par notamment un engouement considérable à l’échelle mondiale, Pokémon GO peut encore être présenté comme tel dans la mesure où il continue d’être massivement joué… et de rapporter de sensibles sommes d’argent à ses créateurs.
À l’occasion de son deuxième anniversaire fêté le mois dernier, on avait ainsi appris que l’application avait déjà permis à Niantic d’engranger près de deux milliards de dollars, en sachant que deux millions en moyenne sont dépensés chaque jour et que l’on s’approche du milliard de téléchargements.
Plus de deux ans après sa sortie, enfin un mode PvP pour Pokémon GO ?
Tout ça pour dire qu’il n’y a a priori aucune raison pour les créateurs de Pokémon GO de quitter un navire éclaboussant de son impressionnant succès.
Il y a peu se tenait en Pologne un évènement consacré à l’autre titre de Niantic, Ingress. Et puisqu’il semblait impossible pour l’entreprise américaine d’y parler d’Ingress sans évoquer Pokémon GO, sa responsable marketing Anne Beuttenmuller a allumé une mèche qu’il sera bien difficile d’éteindre : « Nous améliorons constamment les éléments dont nous disposons dans le jeu et la prochaine chose que nous voulons ajouter à la fin de cette année est le mode PvP [NDLR : Player vs. Player] », a-t-elle ainsi déclaré dans des propos rapportés traduits par Les Numériques.
Pour accompagner la sortie des Let’s Go Pikachu et Evoli ?
Car faut-il le rappeler, aussi surprenant que cela puisse paraître, alors que le concept de la franchise Pokémon sur consoles Nintendo est de capturer des montres de poche et de les faire s’affronter, Pokémon GO se contente de la chasse.
Cette simili-annonce de Niantic ne se veut toutefois pas des plus surprenantes quand on se souvient qu’en novembre prochain sortiront sur Switch Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Evoli, des titres appelés notamment à attirer les pratiquants du jeu mobile.