Plus de 850 actes antisémites en France : 10.000 policiers protègent 950 sites
Ce matin, Élie Korchia dénonçait sur RTL un climat tendu en France. En effet, depuis l'attaque terroriste du Hamas en Israël, plus de 850 incidents ont été recensés et plus de 430 personnes interpellées (chiffres Elisabeth Borne).
Président du Consistoire, Élie Korchia s’est exprimé sur l’antenne d’RTL. S’il dénonce un climat tendu en France, il ne veut pas que la communauté juive « tombe dans la psychose ». « Même si 10.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés, nous sommes des cibles », tient-il à rappeler.
Même si 10.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés, nous sommes des cibles (le Président du Consistoire)
A l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne est revenue sur les tags antisémites découverts dans plusieurs régions-secteurs de France : « Ce sont des agissements ignobles. Il y a eu plus de 850 incidents depuis l’attaque terroriste du Hamas en Israël. Plus de 430 personnes ont été interpellées et 230 enquêtes sont en cours » a indiqué la Première ministre qui a ajouté qu »il y a eu près de 6 000 signalements en ligne’.
Ces tags antisémites, ce sont des agissements ignobles (Elisabeth Borne)
« L’antisémitisme, c’est la lâcheté, la haine de l’autre, et tous ceux qui se rendent coupables de ces actes doivent être interpellés et condamnés« , a fermement précisé la ministre.
Mobilisation de 10 000 policiers et gendarmes sur instruction d’EmmanuelMacron (G Darmanin)
Ce jour sur X, le ministre l’intérieur a également évoqué ce grave sujet : « Les Français de confession juive sont inquiets pour leur sécurité : qu’ils soient assurés de mon engagement absolu pour imposer la fermeté contre l’antisémitisme, avec la mobilisation de10 000 policiers et gendarmes sur instruction d’@EmmanuelMacron. 425 individus déjà interpellés« .
La République est là pour les protéger jour et nuit, contre cette peur qui les touche légitimement
« La République est là pour les protéger jour et nuit, contre cette peur qui touche légitimement nos compatriotes de confession juive. Je veux dire ici la fermeté du ministère de l’Intérieur pour le retrait systématique de titres des étrangers qui figureraient parmi les personnes interpellées« , a poursuivi le ministre.
Les Français de confession juive sont inquiets pour leur sécurité : qu’ils soient assurés de mon engagement absolu pour imposer la fermeté contre l’antisémitisme, avec la mobilisation de 10 000 policiers et gendarmes sur instruction d’@EmmanuelMacron.
425 individus déjà… pic.twitter.com/GigwI41AWR— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 31, 2023
- Même si 10.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés, nous sommes des cibles (le Président du Consistoire)
- Ces tags antisémites, ce sont des agissements ignobles (Elisabeth Borne)
- Mobilisation de 10 000 policiers et gendarmes sur instruction d’EmmanuelMacron (G Darmanin)
- La République est là pour les protéger jour et nuit, contre cette peur qui les touche légitimement