“Piste noire” sur France 2 : Émilie “très éloignée” de la personnalité de Constance Labbé

Constance Labbé et Thibault de Montalembert dans "Piste noire" sur France 2.capture d'écran YouTube
Ce soir, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de sa nouvelle série "Piste noire". Son interprète principale Constance Labbé confié avoir eu plus d'une raison de se lancer dans cette aventure.
Ce soir à partir de 21h10, France 2 lance sa nouvelle série Piste noire. Alors que sont célébrés la victoire d’un champion de ski et son retour au village des Clairies, un incendie vient prématurément mettre un terme à la fête. Les décombres d’une caravane révèlent un corps calciné et 150 000 euros en liquide. L’enquête est confiée à la gendarme Émilie Karras (Constance Labbé), en collaboration avec le militaire Loïc Servoz (Thibault de Montalembert).
Constance Labbé sur “Piste Noire” : le sujet des saisonniers en station de ski trop peu abordé
Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Constance Labbé explique en quoi la série et son personnage lui sont apparus attrayants : “Déjà, je trouve qu’on ne parle pas beaucoup des saisonniers qui travaillent dans les stations de ski et de leurs conditions de vie. J’avais aussi très envie de jouer avec le réalisateur Frédéric Grivois et le comédien Thibault de Montalembert. J’aimais également que mon personnage d’Émilie Karras soit très éloigné de ma propre personnalité. Il a fallu que je travaille beaucoup ce personnage.”
Le retour compliqué du personnage auprès des siens
La comédienne décrit ensuite ce personnage d’Émilie qui va finalement avoir plusieurs dossiers à traiter d’un coup, autant dans le domaine privé que professionnel : “Émilie est une jeune femme qui a été rejetée par sa famille et son entourage à cause de son homosexualité. Elle a tout abandonné pour s’éloigner et se reconstruire ailleurs. De championne de ski, elle a décidé d’intégrer la gendarmerie. Elle s’est créé une grosse carapace qui lui a permis de s’épanouir, de se marier avec une femme et d’avoir un enfant. Elle revient dans son village d’origine afin d’enquêter sur un meurtre et est de nouveau confrontée à ses parents. Elle va prendre sur elle pour se tenter de se réconcilier avec eux pour le bonheur de son fils, tout en menant une enquête délicate.”
Six épisodes seraient prévus
Au vu de la programmation, il serait davantage question d’une mini-série. À raison de deux épisodes diffusés par semaine, la saison 1 de Piste noire devrait ainsi prendre fin le lundi 6 février prochain, après six épisodes.