Laurent Gerra ce soir dans une série : « Je n’en regarde jamais, sauf Amicalement vôtre, Columbo et Chapeau melon et bottes de cuir »
L'imitateur et humoriste, Laurent Gerra, sera également acteur ce mercredi en prime sur France 2 dans le téléfilm d'espionnage 'Noir comme neige'.
Ce ne sera pas la première apparition de Laurent Gerra comme comédien. Ce soir en prime, il jouera dans le téléfilm ‘Noir comme neige’ aux côtés de Clémentine Poidatz, Thierry Frémont, Margaux Ribagnac-Vin, Thomas Poulard, Franck Adrien, Pascal Gimenez, Jacques Chambon, Elodie Colin, Mata Gabin, Ayana Fuentes Uno et Arnaud Mizzon.
A l’occasion de ce téléfilm d’Eric Valette porté par Laurent Gerra -qui se glissera dans la peau d’un flic suisse-, l’humoriste s’est confié chez nos confrères de Télé-Loisirs. Mon personnage est ‘l’inverse de ce que je suis dans la vie’, assure l’imitateur toujours présent sur RTL : « La consigne était de faire l’inverse de ce que je suis dans la vie : joyeux ! Au départ, ce personnage était timide et maladroit. Avec le réalisateur, on en a fait quelqu’un de strict, cynique et un peu misanthrope ». Pour travailler son rôle, Laurent Gerra a construit son personnage en parlant avec le metteur en scène et ses partenaires, mais il a aussi beaucoup répété.
Pas un grand fan des séries
A la question de nos confrères ‘Regardez-vous des séries ?’, Laurent Gerra n’a pas hésité à répondre négativement : « Jamais, sauf ‘Amicalement vôtre’, ‘Columbo’ et ‘Chapeau melon et bottes de cuir’. Je n’aime pas le côté addictif des séries. J’ai essayé de regarder ‘Band of Brothers’ et ‘The Young Pope’, mais j’ai décroché », reconnait-il.
De son côté et à propos du téléfilm, l’actrice Clémentine Poidatz a expliqué : « ‘Noir comme neige’ est un thriller avec d’étonnants rebondissements ». A suivre donc…