Pierre Ménès aimerait avoir accès au vaccin après sa grave maladie et pousse un ‘coup de gueule’
Invité ce matin sur l'antenne d'RMC dans l'émission "Les Grandes Gueules", Pierre Ménès est inquiet pour sa santé menacé qu'il est par la Covid-19.
Avec sa santé assez fragile (il a déjà contracté le virus), Pierre Ménès se dit très inquiet par la lenteur de la mise en place de la vaccination en France, lui qui a été opéré récemment pour des greffes du foie et du rein. Pour le journaliste sportif de 57 ans, tout cela est bien trop lent comme il l’a expliqué au micro d’Olivier Truchot et d’Alain Marschall. Alors qu’avant lui Samia Ghali (adjointe au maire de Marseille) expliquait qu’elle ne souhaitait pas se faire vacciner n’ayant pas confiance, ses propos ont agacé l’acolyte de Hervé Mathoux : « Elle a tout à fait le droit de le penser, mais elle a aussi le droit de la boucler et de ne pas faire partager sa suspicion à tout le monde« , a lancé Pierre Ménès.
Je cherche où et comment me faire vacciner
Un peu plus loin dans son entretien, Pierre Ménès a précisé avoir contacté son médecin : « J’ai appelé mon hépatologue à l’hôpital Beaujon pour savoir si elle pensait que je devais me faire vacciner ou pas. Sa réponse, sans la moindre ambiguïté, est oui. A partir de là, je cherche. A ce jour, mon pharmacien ne sait pas lorsqu’il recevra des doses. J’attends. Je vais le rapprocher de l’hôpital. Comme je dois passer un scanner de contrôle le 4 février, je vais peut-être mêler l’utile à l’agréable…. On vit un truc ubuesque et en plus à ce jour je n’ai plus d’anticorps »….