Philippines : de retour de fiançailles, un camion tombe dans un ravin, tuant la fiancée
Samedi, un camion qui revenait d'une cérémonie de fiançailles dans la province philippine de Camarines est tombé dans un ravin. Treize personnes sont mortes, et parmi elles, la fiancée.
Le drame s’est produit samedi. Alors qu’il revenait d’une cérémonie de fiançailles dans la province de Camarines Sur, aux Philippines, un camion transportant 53 personnes est tombé dans un ravin. Treize personnes sont mortes, incluant la fiancée et deux enfants.
Comme le veut la coutume, la fiancée s’était rendue auprès de sa famille, avec son compagnon, pour que ce dernier demande officiellement sa main.
Drame routier aux Philippines : interrogation sur la présence de la fiancée
Victor Quinao, responsable de la police locale dont les propos sont rapportés traduits par Europe 1, a déclaré dimanche que « le camion, un véhicule servant généralement au transport de sable qui avait été loué pour l’occasion, a perdu le contrôle et s’est renversé; certains passagers ont été éjectés, tandis que d’autres ont été écrasés ».
Le porte-parole a ajouté ne pas s’expliquer le pourquoi de la présence de la fiancée dans le camion, lequel a quitté la route de montagne sur lequel il évoluait dans des circonstances encore floues.
Des accidents fréquents au pays
Les routes philippines sont connues pour être fréquemment le théâtre d’accidents. Une situation due au fait que les transports sont assurés par des cars en mauvais état ou des camions aux conducteurs souvent peu qualifiés.
Un député s’était exprimé il y a peu sur le problème représenté par ces transports en les qualifiant de « cercueils roulants ».