Perpignan : soupçonné d’avoir mis le feu à ses beaux-parents, il se rend aux autorités
Vendredi dernier à Perpignan, l'homme qui était recherché pour avoir mis le feu à ses beaux-parents s'est rendu à la police. Entre-temps, l'une des victimes avait succombé à ses blessures.
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet derniers à Perpignan (Pyrénées-Orientales), soit il y a un peu plus d’une semaine, un couple avait été immolé. Nous avions alors rapporté que le suspect était le fils des victimes, et il est depuis apparu que le mis en cause était en fait leur beau-fils. Âgé d’une trentaine d’années, cet homme avait pris la fuite après avoir mis le feu à l’appartement du couple. TF1 INFO rapporte que le trentenaire s’est finalement rendu aux autorités vendredi dernier, dans l’après-midi.
Mis en examen pour avoir notamment causé la mort de son beau-père dans un incendie
Dimanche, indique le parquet de Perpignan, le suspect a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour “destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort” et “violences volontaires avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail”. En effet, peu avant que l’individu ne choisisse de se livrer à la police, l’une des victimes, un homme d’une cinquantaine d’années, avait succombé à ses blessures en milieu de semaine. Sa compagne de 70 ans demeure hospitalisée dans un état grave.
Des motivations apparemment encore floues
Les pompiers qui étaient intervenus sur les lieux avaient découvert que les victimes avaient été brûlées au moyen d’un “engin incendiaire artisanal”. L’auteur présumé des faits était depuis “activement recherché”. Il aurait eu recours à un produit inflammable, selon toute vraisemblance de l’essence, pour attiser les flammes. Le trentenaire a été placé en détention dimanche, et concernant ses motivations, il serait question d’un “conflit intrafamilial” selon le parquet.